Club de Bridge de Hyères-les-Palmiers Ville de Hyères-les-Palmiers Ville de Hyères-les-Palmiers et ses environs Ville de Hyères-les-Palmiers et ses plages

La fête du club 2015

   Vous avez appris, par voie d’affichage ou par un joueur, que la fête du club se déroulera le dimanche 14 juin prochain au Domaine du Pourret à Pierrefeu.

   Comme l’immense majorité des clubs de bridge, la fête de leur club est traditionnellement le point d’orgue de la saison. Depuis que je suis membre du club d’Hyères, en dehors de son anniversaire qui avait lieu au mois de mars, je n’ai jamais vu une manifestation portant le nom de fête du club.

   J’ai donc décidé, en accord avec notre CA, de créer ce cérémonial, qui sera annuel et en fin de saison, c’est à dire au mois de juin.

   Pour cette première, cela aura lieu au

DOMAINE DU POURRET

49 route d’Hyères

83390 PIERREFEU

   Apéritif, repas, animation musicale, tout y sera…sauf du bridge !

   Cela peut en surprendre plus d’un, mais pourquoi une telle organisation ? Je vais essayer de vous l’expliquer en détail :

DOMAINE DU POURRET

   Vous savez tous combien je tiens à améliorer l’ambiance dans notre club. Je voulais donc que nous nous retrouvions hors de nos murs. Cela favorise les contacts et la convivialité. Dans une ambiance champêtre, loin de nos habitudes de bridgeurs invétérés et des contraintes qu’elles nous imposent, de déambuler dans un cadre bucolique, un verre à la main, sur fond musical, apporte l’envie de se parler, donc de mieux se connaitre. Pour moi, à terme, c’est un investissement pour le mieux vivre notre bridge au sein de notre club.

PAS DE BRIDGE !

   Du bridge, nous en faisons toute l’année ! S nous avions fait un tournoi le jour de la fête du club, croyez-vous qu’il n’y aurait pas eu au moins une fois le fameux " ARBIIIITRE " péremptoire et plein de " tu vas voir ce que tu vas prendre ! ". Et ce jour-là, empêcherons-nous Mr ou Me X… de dire avec beaucoup de hargne à Mr ou Me Y… : " tu n’as plus le droit de parler, ton partenaire a trop réfléchi ! ", et j’en passe, et des pires !!!...

   Et bien, ce jour-là, nous nous passerons de ces interventions, la plupart du temps non fondées, qui, malheureusement, n’apportent rien à leurs auteurs, surtout pas au climat serein que nous essayons de mettre en place.

   Mais il y a une raison plus importante à mes yeux pour qu’il n’y ait pas de bridge ce jour-là : C’est la présence de nos conjoints qui ne jouent pas au bridge.

   Imaginons : Après le repas, nous mettons en place un tournoi. Que ferons nos conjoints ? Une partie repartira, si elle le peut !, l’autre se regroupera dans un coin et attendra trois bonnes heures la fin du tournoi !

   Nous les aimons suffisamment pour que cette journée de fête du bridge sans bridge leur soit dédiée pour leur patience, leur compréhension et leur gentillesse.

   Voilà ce que je voulais vous dire sur cette journée. Malheureusement, il n’a pas été possible de trouver une autre date, car en juillet, c’est le mois à partir duquel beaucoup de nos joueurs désertent le club pour de multiples raisons.

   Mille excuses aux joueurs qui ne pourront être parmi nous car ils seront en compétition.

   Pour conclure, pensez à vous concerter pour faire du co-voiturage : ce serait une très belle entrée en matière pour cette journée que nous voulons réussir.

                                                                                   Gérard GRASSINI

                                                                                    Président du CBHP