REGLEMENT DE L'INDEMNISATION DES COMPETITIONS
Saison 2017-2018

Article 1 - But

Pour encourager les joueurs à participer aux compétitions et pour récompenser ceux d'entre eux qui s'y comporteront honorablement, le club de bridge d'HYERES LES PALMIERS met en place une participation aux frais engagés par leur droit de table.

Article 2 - Conditions d'attribution

Les sommes allouées à cette participation financière du club sont issues du produit des recettes générées par nos tournois. Pour pérenniser cet avantage, il est donc vital que tous les membres du club, et en particulier ceux qui prétendent à cet avantage, participent à l'effort financier en jouant un maximum de tournois, en particulier en privilégiant le jeu dans le club plutôt que d'aller jouer dans un club voisin le jour où son propre club organise un tournoi.
Les critères d'attribution sont au nombre de quatre et sont les suivants:

  • être licencié au club.
  • avoir joué au moins 60 tournois de régularité/saison organisés par le club. Ce nombre peut être baissé pour nos joueurs encore en activité.
  • Les équipes par PAIRE et INTERCLUBS doivent être composées de joueurs licenciés au club.
  • Les équipes par QUATRE doivent être composées de joueurs licenciés majoritairement au club (>50%), jouant sous le nom du club (CBHP),  suivant le quota ci-dessous:
    - 3 joueurs sur une équipe de 4 ou de 5 joueurs
    - 4 joueurs sur une équipe de 6 ou 7 joueurs.

Les joueurs licenciés au club, inscrits dans une équipe autre que CBHP ne seront pas indemnisés.
Les joueurs extérieurs, c'est-à-dire non licenciés au club, entrant en complément dans une équipe CBHP par quatre, ne peuvent en aucun cas prétendre à une quelconque indemnisation. En conséquence, les primes distribuées aux joueurs CBHP se feront au prorata de leur nombre.
Nota La coupe de Provence et le Challenge du soir ne donnent lieu à aucune indemnisation.

Article 3 – Primes allouées

A- INTERCLUBS
Eliminatoires ou 1er tour à la charge des joueurs. Pour les phases suivantes, remboursement intégral du droit de table suivant les critères d'acceptation mentionnés dans l'article 2, sur présentation de la convocation du comité. La production de ce document est obligatoire.
B- Stade de Ligue
Les finales de ligue sont maintenant payantes. Ces droits de table seront intégralement remboursés suivant les critères d'acceptation mentionnés dans l'article 2, sur présentation de la convocation de la ligue. La production de ce document est obligatoire.
C- Stade National
Rembousement du droit de table. Une prime forfaitaire de 50€/joueur sera versée pour participation aux frais engagés, suivant les critères d'acceptation mentionnés dans l'article 2, sur présentation de la convocation de la FFB. La production de ce document est obligatoire. Les joueurs postulants à cette prime doivent avoir joué effectivement à Paris et le prouver.
Les finales nationales, faites dans le comité en simultané, par exemple l'Espérance par paire, n'entrent pas dans le cadre de ce remboursement).

Article 4 - Modalités de paiement par le club

Toute prime dont le paiement est accepté par le CA et validée par le Président se fera sur présentation de la convocation émise par le Comité (article 3-A), par la ligue (article 3-B) ou par la FFB (article 3-C).
Ce document doit être remis au responsable des compétitions pour validation. Celui-ci, après accord du Président, le transmettra au trésorier pour paiement.
Afin de vérifier le respect des critères définis par l'article 2 du présent règlement, et apporter une plus grande facilité de gestion, le paiement sera fait par le trésorier, en une seule fois, en fin de saison.

Article 5 – Acceptation - Contestation – Litige - Situations exceptionnelles

Le fait de prétendre à une participation financière du club implique l'acceptation pleine et entière de ce règlement. Les contestations, litiges ou situations exceptionnelles seront présentés par le responsable des compétitions au Président du club pour discussion en réunion de bureau

Article 6 - Limite des versements

Le budget alloué est strictement contrôlé par le bureau et n'est pas extensible à l'infini. Pour éviter de mettre en danger les finances du club, et à n'importe quel moment de la saison, le bureau se réserve le droit de modifier ou supprimer tout ou partie d'une ou plusieurs prestations telles que définies à l'article 3, sans préavis ni recours.