Fête du Club 2018

Consulter le site du Château :  ICI

feteduclub2018

Echos de notre Fête du club 2018

   Le temps était incertain, un peu couvert et menaçant, mais Il faisait quand même chaud ce dimanches 3 juin lorsque nous nous sommes retrouvés au Château de Cancerilles pour notre traditionnelle fête annuelle.

   Ce domaine, dont la bâtisse principale renferme une salle voutée vieille de mille ans, évidemment rénovée, théâtre de nos agapes à venir, est tenu par un jeune couple, lui cuisinier, et elle à la réception.

   Peu avant midi, 55 membres du club, pour certains accompagnés de leur conjoint, se sont retrouvés, les uns pour la visite de la cave elle aussi millénaire avec dégustation de délicieux breuvages alcoolisés, évidemment avec modération, d’autres pour humer l’air ambiant de ce lieu bucolique en pleine nature, mais tous réunis quelques instants plus tard 

autour d’un superbe apéritif aussi varié que copieux.

   Vers 13h30, le méchoui tant attendu était présenté et découpé avec dextérité devant des convives médusés, se pourléchant d’avance les babines à l’idée d’une dégustation maintenant toute proche.

   Au top, tout ce petit monde se précipita vers la salle à manger aux voutes séculaires, et, par affinité, chacun trouva sa place pour apprécier le délicieux repas qui allait leur être servi avec, en fond sonore, une ambiance musicale dispensée par le DJ Jean-Pierre diligenté à cet effet.

   Pendant le repas, peut-être pour activer la digestion, beaucoup se retrouvèrent sur la piste de danse, puis, ce repas terminé, au son des valses, pasos et autres tubes disco, chacun, à sa façon, nous fit une démonstration de son talent de danseur, et ce, jusqu’à 17h30, moment où il fallut se séparer.

   Evidemment, au moment de se séparer, le ciel un peu menaçant du matin, nous salua d’une pluie fine en guise d’adieu, peut-être représentait-il la tristesse de notre séparation ?

   Je persiste à penser qu’une fête du club ‘sans bridge’ est nécessaire, car, libérés des contraintes du jeu, les membres du club présents se ‘lâchent’ et nous permettent de découvrir leur meilleur aspect, avec des comportements positifs insoupçonnés ! Et que dire de leurs conjoints, qui, non bridgeurs, peuvent enfin se retrouver avec et parmi nous sans entendre parler de bridge !

   Pour illustrer cette journée, un album photos est disponible sur le site.

   Chers amis, à l’année prochaine encore plus nombreux !

                                                                 Gérard GRASSINI

Vous trouverez les Albums photos en ligne en cliquant sur le lien suivant   Fête du Club 2018   ou en vous rendant dans le menu "Albums" puis "Albums 2017-2018" puis "Fête du Club 2018".